Cette blouse...

Blouse1

Vue comme ça, oui je l'aime bien.
J'ai passé du temps dessus, je suis partie d'un patron que j'ai modifié, modifié, modifié...
Au départ il y avait un col claudine, puis finalement je l'ai rentré à l'intérieur et il m'a servi de parementure,  et je l'ai allongé pour laisser deux pans et faire un noeud. J'ai aussi allongé et changé le bas des manches. Alors sur le papier, c'est chouette. En plus le tissu est beau, fluide à souhait, confortable, léger.


Pourtant, dés que je l'ai enfilée, l'horreur. J'ai pris 50 ans!!!!!

Une blouse digne du catalogue Daxon de ma grand-mère, voilà ce que j'ai obtenu!

Immetable en l'état, donc.

Blouse2

Alors je ne sais pas. Pour l'instant, j'ai juste envie de faire l'autruche, de la ranger au fond d'un placard et ne plus la voir. Parce qu'il n'y a rien de plus déprimant qu'une pièce cousue avec amour et ratée. Non?

Ou alors je peux prendre mon courage et mon découvite à deux mains, et la re-modifier. Par exemple je pourrai virer ce noeud ? Faire juste un col v profond avec 2 ou 3 petits boutons?
J'ai un problème avec les cols. Déjà sur mon Airelle de Deer and Doe, que je ne vous ai pas montrée, le col ne va pas. Oui parce que du coup, cette blouse là aussi a été cousue, choyée... et oubliée. Je crois que décidément tout ce qui ressemble de près ou de loin à un col claudine (même pointu, ou déguisé) ce n'est pas pour moi. En plus elle était trop courte. Et finalement j'aime pas la couleur. Bref!

Donc je pourrais peut être enlever le noeud ou bien défaire l'ourlet et mettre un élastique en bas? Histoire que ça blouse un peu? Ou faire les 2 à la fois? 

Vous en pensez quoi?

 Du coup ça confirme un peu ce que je me dis depuis un moment. Je n'ai pas encore vraiment trouvé de patrons qui me correspondent. Des patrons que je pourrai utiliser encore et encore pour me coudre des tops ou des robes que je mettrai vraiment tout le temps, sans avoir l'impression d'être "déguisée". Je me suis fait une Sureau par exemple. Je l'aime bien cette robe, mais après plein de modifs! Après l'avoir montrée sur le blog, je l'ai finalement décousue, j'ai enlever une grande partie du tissu de la jupe car elle était trop bouffante au niveau de la taille et j'avais l'impression d'avoir pris 10cm de ventre (post grossesse on a pas vraiment besoin de ça). J'ai aussi enlevé les fronces des épaules et je n'ai pas mis les petits boutons décoratifs. Alors est ce que c'est encore une sureau? Plus ça va et plus je m'aperçois que je n'aime pas les coupes vintage, les chichis, les noeuds, les fronces, les trucs trop fifille. Ça va super bien à certaines, mais ce n'est pas pour moi. Et j'ai du mal à trouver des patrons qui me correspondent du coup! Des robes ou des hauts simples, sans fioritures, minimalistes mais avec du caractère. 

J'ai des tonnes de modèles en tête, mais je ne trouve pas de patrons. Je me dis que je vais me les créer du coup! Mais quand je vois l'échec de cette blouse que j'ai quasi redessinée entièrement, c'est assez décourageant ! 

En attendant, j'en fait quoi de ma blouse? Une idée ?

Blouse3

 

EDIT
Voilà une photo portée (vous voyez l'idée...):

portée