Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Léonie - Handmade & Jolies Choses
17 octobre 2013

Une chambre de bébé et un bureau dans la même pièce? PART #3

Les deux premières parties de cet article se trouvent ici: PART#1 - PART#2

Et voilà enfin l'étape la plus intéressante: la déco!!
Beaucoup de récup et de fait main évidemment. Les peintures avaient déjà été faites à notre entrée dans l'appart, du coup  nous n'y avons pas touché car les couleurs nous plaisaient (taupe sur 3 murs et turquoise sur le 4ème).

IMG_4615

Le lit: c'est LE lit de la famille depuis plusieurs générations. J'ai dormi dedans, ainsi que ma soeur, mon frère, mon cousin etc. Il est magnifique, Je suis vraiment contente de l'avoir pour ma fille. Un petit coup de peinture et hop, comme neuf!
Par contre ce n'est pas une taille standard, il mesure 60 x 140 cm, donc difficile de retrouver un matelas et des draps adaptés!! J'ai finalement trouvé un site qui fait des matelas de toutes tailles, et propose aussi les alèses et draps housse. Qualité et livraison Top!

La guirlande: Handmade bien sûr, je vous ferai un petit tuto si vous voulez (mais c'est vraiment super simple)

Le mobile: Trouvé dans une petite boutique trop mignonne à Lyon, Le Petit Souk. Il y a pas mal d'autres modèles, ils sont tous aussi beaux et poétiques les uns que les autres, on a eu du mal à choisir!

Tour de lit: La redoute

IMG_4618

La lampe: Modèle "Tree" commandée chez Rendez-vous déco, mais plus dispo!

IMG_4619

La petite penderie: Handmade, là aussi je vous mettrai un tuto si vous voulez!

IMG_4623

Un ptit hibou pour mon grand hibou

IMG_4627

je lui piquerai bien sa chambre moi ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> J'adore votre penderie handmade! Qu'avez vous utilisé sur le bois: peinture? papier?
A
eh bien bravo! l'aménagement est parfait et la déco accueillante!
C
Bravo pour ce travail d'amenagement de l'espace! j'ai regarde les photos precedentes et c'est vraiment sympa.
D
C'est très intéressant ton article! J'ai regardé les 3 parties de votre installation. Nous avons un peu le même problème chez nous, j'attends un deuxième bébé et nous n'avons que 2 chambres. Nous avons donc également opté pour une cloison amovible (car nous sommes en location) et rideau occultant. (J'en parle ici si ça t’intéresse: http://debobrico.wordpress.com/2013/09/17/la-nouvelle-mini-chambre-de-romeo/)
Publicité