Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Léonie - Handmade & Jolies Choses
10 octobre 2013

Une chambre de bébé et un bureau dans la même pièce? #PART1

J'ai pas mal hésité avant d'écrire cet article, mais finalement je me suis dit qu'au moment où j'en avais besoin, j'aurai bien aimé trouver un article comme celui-là, ça m'aurait bien aidé, et j'aurai gagné du temps! Du coup, si ça peut servir à certain(es) d'entre vous, tant mieux!

J'ai choisi de présenter cet article en plusieurs parties, pour vous éviter un loooong pavé indigeste...

Aller hop, on retrousse ses manches, et on y va!

PART # 1

L'arrivée d'un bébé chamboule tout. Et particulièrement l'espace de vie. Et encore plus dans un petit appartement.
Nous avons quand même la chance d'avoir un 3 pièces, avec 2 chambres. Donc théoriquement de la place pour accueillir bébé. Sauf que... nous avions besoin impérativement d'un espace bureau, pouvant contenir nos 2 bureaux + tout notre bordel tous nos papiers/livres/documents/geekeries.
Impossible d'installer tout ça dans le salon. Un bureau clean, épuré, bien rangé peut y avoir sa place mais comment dire... ce n'est pas tout à fait le cas des nôtres! nous sommes des bordéliques chroniques, pas un pour rattraper l'autre. Alors nos bureaux avaient trouvé leur place bien cachés dans la 2e chambre. Jusqu'au jour où...

Elle était là. Si petite, et pourtant elle occupait tout l'espace.
Elle méritait bien une jolie "nursery" et quelques (beaucoup de) concessions.
L'objectif était donc le suivant : réussir à faire cohabiter dans une pièce de 11 m² un bébé  avec son lit, ses petites (mais nombreuses!!!) affaires, son espace de change et 2 bureaux. Mais aussi des ordinateurs, qui font de la lumière et du bruit, sur lesquels ont va potentiellement travailler pendant que mademoiselle dort à coté. Tout ça en conservant la lumière de la fenêtre, l'aération et le chauffage. Et sans percer de trous, ni au sol, ni au plafond (nous sommes locataires).
Ouai, on aime le CHALLENGE.
A oui et bien sûr, sans que ça nous coûte un bras (même la moitié d'un) et en réutilisant des meubles que nous avions déjà.
Sacré cahier des charges.
Après plusieurs semaines de recherches, de solutions approuvées puis rejetées, d'épinglage intensif, nous avons enfin trouvé une solution.

Pour bien comprendre voici d'abord un plan de la pièce avant séparation:

plan-avant

 

Quelle solution avons-nous finalement trouvé? La suite dans la 2ème partie!
(Ouhlala le suspens!)

;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité