Mieux vaut tard que jamais hein.
Plus de 3 semaines qu'elle est dans mon foutoir placard-à-couture... Une fronce par-ci, une manche par là, une fermeture éclair attendue plus d'une semaine après commande dans la mercerie de mon quartier... 

Mais enfin elle est là, terminée et (presque) parfaite.
Car oui, voyez-vous, quelques détails clochent. Je la retoucherai certainement un jour, mais là, franchement, j'ai juste envie de faire semblant de ne pas les voir.
L'encolure baille (j'ai pas fait de toile avant, ça m'apprendra... mais sinon j'aurai mis 3 semaines de plus!!), les fronces des manches ne sont pas parfaitement réparties, la taille aurait demandé à être un peu plus ajustée. 

Mais je m'en fiche, je l'aime comme elle est ma Sureau!

Et puis alors quel BONHEUR les patrons Deer&Doe! Tout s'ajuste parfaitement, tout colle, tout s'emboîte. Et les marges de coutures incluses sont un vrai plus je trouve!

Impression confirmée par la fabrication en cours de mon Airelle (elle aussi commencée il y a 3 semaines!!) (pour janvier peut être?).

Le tissu est un chambray de chez Cousette, super agréable à coudre et à porter. Ne bouge pas d'un fil au lavage, le top.

Je vous laisse avec Cousin Machin (moui, j'assume pas encore de me voir en entier sur mon blog, en attendant vous aurez mes cheveux):

Ceinture: jesaisplus
Broche noeud: NafNaf (2010)
Collant: H&M
Chaussures: Kenna Bonnie - Clarks (d'ailleurs à ce propos: je fais ma maligne avec mes talons de 8cm, mais en vrai, je souffre. Je me suis ECLATE un orteil en me cognant contre un truc - j'y ai mis tout mon coeur, il était tout bleu/violet/rouge le pauvre - et depuis, impossible d'en reporter)

IMG_5143

IMG_5148

IMG_5149

IMG_5153

5159