Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Léonie - Handmade & Jolies Choses
17 juin 2013

DIY: un joli tshirt imprimé avec vos propres motifs.

Bonjour!

Voici un petit diy très simple qui vous permettra d'imprimer vos propres motifs sur du tissu.
Retrouvez le DIY spécial fabrication des tampons ici !
J'ai utilisé un (tout) petit t-shirt blanc très simple, sur lequel j'ai imprimé des petits citrons.
Tout frais pour l'été!

1

 

Vous aurez également besoin d'un crayon, de ciseaux, et d'un fer à repasser.

Il faut tout d'abord créer un support pour que le tshirt soit un peu étiré pour éviter qu'il n'y ai trop de plis (ou alors soyez moins flemmarde que moi, repassez le avant!). Cela évitera aussi que l'encre ne déborde sur l'envers du t-shirt si vous appuyez trop fort.

Dessinez donc la silhouette du t-shirt sur le carton, découpez-le et insérez-le à l'intérieur du t-shirt.

2

3

4

Tamponnez votre motif avec de l'encre pour tissu (j'utilise de l'encre Versacraft, ici la couleur Mini-Yellow).

5

Répartissez les motifs sur le t-shirt, en appuyant uniformément (et attention à l'encre sur les doigts qui pourrait faire des taches!). Personnellement j'aime bien lorsque les motifs sont irréguliers, plus ou moins bien imprimés, mais ça c'est à vous de voir ;)

6

Laissez bien sécher puis repassez le motif (au moins 15secondes) pour fixer l'encre. Ainsi elle ne partira pas au lavage!

7

Et voilà un joli petit t-shirt pour l'été!

8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité